Massak Yada, signifiant première danse, représente la recherche de Gabriel Um vers une forme de danse instantanée, inspirée par ses diverses origines. Sa danse, mélangeant les styles urbains, africains et contemporains, se veut viscérale et libre, défiant les catégories traditionnelles en questionnant : s’agit-il de danse, de musique, d’installation plastique ou numérique ?
Gabriel Um, chorégraphe nantais talentueux et reconnu, nous offre un voyage personnel à travers ses expériences de vie. Comme à son habitude, il mêle textes, musiques et danse de manière indissociable et empreinte de sensibilité.
Dans le cadre du festival Trajectoires avec le soutien de Musique et Danse en Loire-Atlantique et de Voisinages, dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire
Un partenariat CCN de Nantes et les salles du réseau « Traverses » de Musique et Danse en Loire-Atlantique dans le cadre de « Danse en territoire » – dispositif initié par le ministère de la Culture.
Création, interprétation chorégraphique et textes : Gabriel Um
Création et interprétation musicale : Florent Gauvrit et Jean Gros
Équipe: Light design : Luce Terrasson ; technique lumière et régie générale : Louise Jullien ; technique son : Charles Sagnet; production et diffusion : Romane Roussel ; administration : Aurélia Touati.
Co-productions : Centre Chorégraphique National de Nantes, Théâtre Les 3 Chênes – Loiron-Ruillé, La Soufflerie – Rezé.
Soutiens : Ville de Nantes, Département Loire-Atlantique, DRAC Pays de la Loire, Institut Français.
Accueils en résidence : Centre Chorégraphique National de Nantes, Les Fabriques artistiques – Ville de Nantes, Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National de Roubaix, Libre Usine – Lieu Unique – Scène Nationale de Nantes, Othni Laboratoire – Yaoundé (Cameroun), Théâtre Les 3 Chênes – Loiron-Ruillé, TU-Nantes.
À la rencontre l’univers artistique de Gabriel Um
Pour sa création Massak Yada, Gabriel UM envisage les spectateur.rice.s au plus proche de la création, faisant même partie de celle-ci à certains moments. Et quoi de mieux pour se sentir partie prenante que de rencontrer l’artiste et quelques bribes de son processus de création en amont ? En participant à cet atelier, vous aurez ensuite l’opportunité de vous immerger dans la représentation, créant ainsi un effet de surprise pour le reste des spectateur.rice.s.
Tout public, tous niveaux.
Stage à destination des spectateurs de Massak Yada vendredi 17 janvier 21 heures.
Un contingent de places pour le spectacle est réservé aux stagiaires, n’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas la vôtre : billetterie@bravoh.fr
Date stage : Le mercredi 15 janvier de 19h à 21h au Quatrain
Tarif : 10€ / personne
Réservation stage de danse Massak Yada